« André Marchand, Portraits et paysages de Provence »,  au Musée Auguste Chabaud à Graveson.

4---Copie
1---Copie
2---Copie
39-Le-taureau-dans-la-ville-200x400-HST1950-C-Musee-Estrine
-Les-MouettesHST-90x70-1953-C-Musee-Estrine

EXPOSITION TEMPORAIRE DU 29 OCTOBRE AU DIMANCHE 5 FEVRIER 2023

Dans le cadre de l’événement de cette année 2022 « Pays d’Arles Capitale Provençale de la culture », le Musée Auguste Chabaud en partenariat avec le Musée Estrine de St Rémy, rend hommage du 29 octobre 2022 au 5 février 2023, au peintre aixois et arlésien de cœur, André Marchand.

L’exposition présentera une série de dessins et de peintures de l’artiste, qui illustrent son lien profond avec la Provence, les Alpilles, la Montagnette. Comme Auguste Chabaud avant lui, l’œuvre de Marchand est imprégnée par la figure de l’Arlésienne, les paysages des Alpilles et la culture provençale. Ces sujets récurrents témoignent du lien indéfectible qui unit le peintre à ce territoire, partie intégrante de sa vie et son œuvre.